Le président Jovenel Moïse a visité la vallée de l’artibonite ce vendredi

Le président Jovenel Moïse a visité la vallée de l’artibonite ce vendredi


Le president haïtien Jovenel Moïse accompagné de la première dame, Martine Moïse ont entrepris une visite dans le département de l’Artibonite ce vendredi 4 septembre 2020 dans l’objectif d’apporter ses soutiens aux citoyens de l’Artibonite

Jovenel Moïse et la première dame ont parcouru plusieurs localités du département de l’Artibonite notamment la vallée de l’artibonite, liankou, pon sonde, kolmini et ti Savyen. À travers cette visite, le président a eu la chance de converser avec les habitants de liankou concernant des travaux d’irrigations et l’insécurité dans la zone.

À Pon Sonde, le chef de l’Etat a lancé la construction d’un nouveau commissariat qui devra durer trois mois et tient aussi à renflouer la sécurité en remettant 5 voitures de police. D’ailleurs, il a garanti à la population de Ti Savyen que la justice prendra des sanctions contre les bandits qui terrorisent la zone.

Par la suite, il a remis trois matériaux de curage aux responsables de ODVA dans la localité kolmini qui, d’après lui, leur seront d’une grande aide.

Selon le président de la république, Cette visite s’inscrit dans la perspective de montrer sa détermination à résoudre les problèmes auquels font face les ressortissants du département de l’Artibonite.


ACTUALITÉS ECONOMIE POLITIQUES