Lors d’une convention virtuelle réalisé par les démocrates ce mardi 18 août, Joe Biden a été sélectionné pour être leur candidat officiel à l’élection présidentielle américaine qui se déroulera le 3 novembre prochain.
C’est confirmé, l’ancien vice-président de Barack Obama sera l’adversaire du président américain, Donald Trump lors d’une prochaine élection présidentielle américaine. Bien que la conférence était virtuelle à cause de la pandémie, cela n’a pas empêché les 4750 délégués de voter en faveur de Biden
« Eh bien, merci beaucoup, beaucoup du fond du cœur. Merci à tous, cela signifie beaucoup pour moi et ma famille et je vous verrai jeudi. » a déclaré le candidat qui n’a pas caché sa joie et a choisi de célébrer son nouveau statut en compagnie de sa femme et de ses petits-enfants dans une bibliothèque à l’école de Delaware
Toute de suite après sa nomination, le candidat Biden a désigné la sénatrice Kamala Harris comme colistière présidentielle puisqu’ il avait déjà en tête de choisir une femme pour se joindre à lui « J’ai le grand honneur d’annoncer que j’ai choisi… une combattante en faveur de l’homme de la rue, et l’un des meilleurs hauts fonctionnaires du pays, comme colistière », a annoncé Joe Biden sur son compte Twitter. « Ensemble, avec vous, nous allons battre Trump ».
L’ancien vice-président des Etats-Unis, âgé de 77 ans, doit accepter plus formellement cette nomination jeudi, lors du discours de clôture de la convention démocrate.