Yves Jean-Bart dit Dadou a été  innocenté par la justice haïtienne pour manque de preuves.

Yves Jean-Bart dit Dadou a été innocenté par la justice haïtienne pour manque de preuves.


Le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart qui a été suspendu de ses fonctions par la FIFA à cause des accusations portées contre lui, vient d’être innocenté par la justice haïtienne pour faute de témoins. D’où la fermeture de ce dossier.

Accusé d’avoir abusé sexuellement des jeune joueuses au centre FIFA Goal de la croix-des-bouquets, Yves Jean-Bart a été suspendu par la FIFA et ces accusations ont provoqué l’ouverture d’une enquête pénale en Haïti. Toutefois, pour absences de preuves, le système judiciaire haïtien a pris la décision de le débarrasser de toute acte répréhensible, prouvant que les attaques incessantes et les fausses accusations portées contre lui sont des mensonges sans fondement.

Après des mois de fausses allégations, aucune présumée victime et aucun témoin ne se sont manifestés publiquement, ni le système judiciaire n’a pu identifier une seule victime après avoir contacté par des organisations qui prétendaient les aider notamment Humans Rights Watch, Kay Fanm, Solidarite Fanm Ayisyèn (SOFA), Kri Fanm Ayiti (KRIFA) et le Cabinet de Litige Stratégique des Droits Humains (CALSDH) peut-on lire dans la note qui porte la signature du Dr Yves Jean-Bart.

Honoré et disposé à continuer à servir le football haïtien comme il a fait au cours de ces deux dernières décennies, Yves Jean-Bart salue cette décision qui a été prise par le système judiciaire en sa faveur. Et Dadou comme on le surnomme, croit qu’on tentait de le destituer de son poste de président à la tête de la FHF en répandant des fausses rumeurs contre lui.


ACTUALITÉS JUSTICE SPORTS