Joe Biden remporte l’élection présidentielle aux États-Unis et devient le 46 ème  président des États-Unis.

Joe Biden remporte l’élection présidentielle aux États-Unis et devient le 46 ème président des États-Unis.


Ce samedi 7 novembre aux États-Unis a été marqué par la victoire de Joe Biden sur Donald trump en dépassant la jauge des 270 grands électeurs nécessaires pour remporter l’élection présidentielle.

Après avoir gagné l’état clé de Pennsylvanie et ses 20 électeurs, Joe Biden rentre dans l’histoire des États-Unis en devenant le 46ème président du pays. 284 électeurs contre 214 pour Donald Trump. Toutefois, le dénombrement continue dans les états de Géorgie, Arizona, Nevada et Caroline du Nord.

Par ailleurs, sa colistière, Kamla Harris qui est aussi la sénatrice de l’état Carlifonie devient la première femme et la première femme noire a obtenir le poste de vice-présidente des États-Unis.

Je suis honoré et empli d’humilité par la confiance que les Américains m’ont fait ainsi qu’à la vice-présidente élue » Kamala Harris, a déclaré Joe Biden dans un communiqué. »Avec la campagne terminée, il est temps de laisser derrière nous la colère et la rhétorique enflammée et nous rassembler en tant que nation« , a-t-il ajouté.  

Pour Joe Biden, l’ancien vice-président de Barack Obama , sa participation dans cette course électorale malgré « des obstacles sans précédent » est « une nouvelle preuve que la démocratie bat avec ferveur au coeur de l’Amérique ».

« Nous sommes les Etats-Unis d’Amérique. Il n’y a rien que nous ne puissions faire, si nous le faisons ensemble », a-t-il encore dit.


ACTUALITÉS POLITIQUES