Tôt dans la matinée du 17 novembre, des employés de la mairie de Port-au-Prince ont bloqué plusieurs rues de la capitale comme signe de revendications contre leurs employeurs qui refusent de leurs payer leur huit mois de salaire.
Ces employés qui ont travaillé avec espoir d’avoir une rémunération à la fin du mois, ont vu leur espoir tombé à l’eau quand ils ont atteint finalement huit mois sans toucher. Pour ‘exprimer leur mécontentement, ils ont décidé de manifester et de réclamer leurs dus
Près de la place de Toussaint Louverture, au champ de mars, un semi-remorque mis à travers la route a entravé la circulation. Aussi, entre rue des casernes et l’avenue de la république, dans les parages du palais national, de la cour de cassation, des pneus enflammés sont érigés comme des bariccades.
Entre colère et fustration, ils sont sur le qui-vive. Toutefois, ils ont demandé aux policiers sur place de ne pas s’interférer car ils ont le droit de faire cette protestation pour forcer les autorités à leur payer.