Des élections générales sont prévues pour 2021 d’après le ministre Bernadel Audain-Fils

Des élections générales sont prévues pour 2021 d’après le ministre Bernadel Audain-Fils


Les élections générales haïtiennes qui devraient avoir lieu en 2020, vont se réaliser de préférence en 2021 a affirmé le ministre l’intérieur et des collectivités territoriales, Bernadel Audain-fils. Par ailleurs, il en profite de cette occasion pour rappeler à la population haïtienne que le mandat présidentiel Jovenel Moïse prendra fin le 7 février 2022 plutôt que 7 février 2021.

Ce ministre qui a décidé de mettre la main dans la pâte afin de freiner l’insécurité dans le pays en lançant une opération noctune en compagnie de plusieurs policiers, croit fermement qu’il aura une élection générale pour renouveler le personnel politique

« Ces élections peuvent se faire en deux temps. D’abord les législatives et ensuite les collectivités territoriales et les présidentielles. C’est au Conseil électoral de décider, il peut décider de les organiser ensemble  » a-t-il déclaré.

Si les opposants farouches du système en place ne cessent de relater que le 7 février 2021 marquera par le départ du président Jovenel Moïse, le ministre lui, a choisi de les contredire en les expliquant que le président est monté au pouvoir le 7 février 2017 et partira le 7 février 2022  » le mandat du président Jovenel Moïse prendra fin le 7 février 2022″ arguant que ceux qui disent 2021 ont un problème d’arithmétique . » 


ACTUALITÉS JUSTICE POLITIQUES