Trois personnes suspects capturées par la PNH; Obed a avoué  son crime

Trois personnes suspects capturées par la PNH; Obed a avoué son crime


Outre Obed Joseph, trois autres personnes suspects dont deux frères Evald Domerçant, Michel Domerçant et Ruselène Benjamin dans l’assassinat de Evelyne Sincère ont été saisi à nazon ce matin vers les 3h-4h lors d’une opération piloté par des agents de deux unités dans la police nationale d’Haïti dont BRI et SWAT dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement qui a eu lieu le 29 octobre dernier.

Lors d’une conférence de presse tenue par le porte-parole de la PNH, Gary Derosiers, ce lundi 9 novembre, ce dernier a présenté à la presse les principaux suspects qui sont responsables de l’assassinat, l’enlèvement et la séquestration de la jeune écolière Evelyne Sincère dont son corps sans vie a été repêché sur une tonne d’immondice le 1er jour de ce mois. Il s’agit des frères , Evald Domerçant, Michel Domerçant et Obed Joseph.

Confirmant sa relation avec Evelyne, Obed avoue l’avoir rencontré pour la première fois le 26 octobre, puis lui et ses acolytes ont planifié la séquestration la jeune fille le 29 octobre puisque cette dernière n’arrêtait pas de vanter que son père était diacre d’une église et qu’il possédait un shop autoparts.

Selon le porte parole, Gary Derosiers le motif de leur crime était de gagner de l’argent. Et les suspects admettent d’avoir tué la jeune fille en lui faisant boire une substance mélangée de marijuana et de mort-aux-rats avant de l’étouffer avec un oreiller. Néanmoins, ils contredisent le fait qu’ils ont violé la fille.

Souligne-t-on que le principal suspect, Obed Joseph, a été capturé sitôt par le chef gang Jimmy Cherisier avant de le conduire au commissariat de portail Saint-Joseph.


ACTUALITÉS JUSTICE