Un enterrement symbolique célébré en l’honneur du bâtonnier Monferrier Dorval.

Un enterrement symbolique célébré en l’honneur du bâtonnier Monferrier Dorval.


Une cérémonie d’obsèque symbolique a été célébrée en l’honneur du bâtonnier Monferrier Dorval ce jeudi 18 septembre à l’église Saint-Pierre de Petion-ville.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs avocats de Port-au-Prince, ils en ont profité pour exprimer leur tristesse tout en rappelant à la communauté ce qu’elle a perdu est d’une valeur inestimable.

« S’il n’y a pas de justice pour Maitre Monferrier DORVAL, il n’y aura pas de justice pour les avocats, il n’y aura pas de justice pour le petit peuple» a affirmé le Monseigneur Pierre André Dumas lors de son discours pendant les funérailles.

L’enterrement est marqué par la présence de trois anciens bâtonniers, l’ancien sénateur Youry Latortue, l’avocat André Michel, l’ancien ministre de l’intérieur sous le gouvernement Martelly, Thierry Mayard Paul et des militants qui n’ont pas cessé de reclamer justice pour l’avocat tout en accusant le président de la république d’être à l’origine de l’assassinat.

Au cours de la cérémonie, les anciens bâtonniers ont remis le bâton du Me Dorval à sa famille puis, ils ont désigné Me Marie Suzie Locko pour être le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats de Port au-prince.


ACTUALITÉS