Naufrage d’un voilier entre saint Louis du nord et île de la Tortue

Naufrage d’un voilier entre saint Louis du nord et île de la Tortue


Un voilier assurant le transport entre Saint louis du Nord et île de la tortue a fait naufrage le 19 août 2020 dans l’après-midi et qui a coûté la vie de 17 personnes dont deux enfants sur un effectif de plus que 30 personnes. Jusqu’à date, des recherches sont en cours pour la quête des survivants

Le voilier dénommée Ancelita a pris la mer sans l’autorisation du service maritime et de navigation en Haïti, transportait par la même occasion des personnes et des marchandises. Surchargé, il n’a pas pu arriver à terme de leur destination.

« Nous avons déjà enregistré plus de 17 morts dont une dizaine de femmes et deux enfants. Les recherches se poursuivent », a fait savoir le responsable de SEMANAH, Eric Prévost.
« À cause de la surcharge et des rafales, le voilier a malheureusement fait naufrage » poursuivit-il en pensant que c’est la cause profonde de l’accident

D’habitude, la plupart de ces voiliers  defient les consignes des autorités maritimes « Les représentants du SEMANAH sur place avaient refusé de donner l’autorisation au capitaine du voilier. Puisque la police n’était pas présente sur le port, le capitaine en a profité pour prendre le large. Les agents du SEMANAH n’ont pas de moyens de persuasion pour forcer les amateurs à respecter les consignes », a ajouté le DG du SEMANAH.

Actuellement, les opérations se poursuivent dans l’espoir de retrouver des survivants.


ACTUALITÉS