Manifestation :altercation entre les élèves du  lycée Petion et Lycée Fritz Pierre-Louis

Manifestation :altercation entre les élèves du lycée Petion et Lycée Fritz Pierre-Louis


Des élèves de lycée de Petion venus en masse ont parcouru ce mardi 8 septembre quelques rues de la capitale pour exiger la présence des professeurs dans leurs salles et la démission du ministre de l’éducation nationale d’Haïti, Agenor Cadet. Cependant, ils ont eu un accrochage avec les élèves du lycée Fritz Pierre-Louis.

Munis de leurs uniformes scolaires, quelques-uns d’entre eux ont utilisés des serviettes pour cacher leurs visages, ils franchissent à grande enjambée la rue de Champs-de-mars afin de se rendre au lycée le plus proche: Fritz Pierre-Louis. Leur intention c’est d’aller chercher renfort auprès des élèves des autres lycées de la capitale.

Néanmoins, les élèves du lycée Fritz Pierre-Louis terrifiés, qui refusent de se joindre à eux ont été la cible des jets de pierre de la part des lycéens de Petion, quelques minutes après, les élèves des deux lycées s’affrontent en se lançant des cailloux. Bien qu’il n’y a pas de victimes, ces cailloux ont brisés la vitre d’une voiture.

Face à cette situation, les autres établissements se sont empressés de relacher leurs écoliers alors que les élèves du lycée Petion continuent à chercher le support auprès des autres élèves lycéens de la capitale.


ACTUALITÉS