Luis Abinader paiera l’internet de chaque élève pour l’éducation virtuelle

Luis Abinader paiera l’internet de chaque élève pour l’éducation virtuelle


Le président de la République, Luis Abinader, a déclaré qu’il investirait plus de 27 milliards de pesos pour la connectivité dans les foyers.

Le gouvernement prendra en charge le coût de la connectivité Internet pour chaque élève avec les différentes compagnies de téléphonie et de câble pour la transmission du contenu pédagogique de la rentrée en mode virtuel, en raison de la situation de la pandémie COVID-19 , en République dominicaine.

L’information a été rendue publique par le ministre de l’Éducation, Roberto Fulcar, qui a également annoncé que l’année scolaire du système éducatif national commence le 18 septembre, avec la préparation des enseignants, et l’enseignement à distance le 2 novembre.

« Nous sommes confrontés au problème que nous ne pouvons pas retourner dans les écoles, mettant en danger la santé des élèves et des enseignants, car ce serait irresponsable », a déclaré Fulcar.

Pour sa part, le président Luis Abinader a déclaré qu’en dépit de la situation économique critique à laquelle le pays est confronté, le gouvernement fera les sacrifices nécessaires pour garantir la connectivité et l’accès à l’éducation virtuelle dans tous les foyers où résident des étudiants dominicains.

Le président s’est engagé à fournir aux enseignants de l’éducation publique les outils technologiques appropriés, y compris les tablettes ou les ordinateurs, pour développer leurs processus d’enseignement avec les programmes, le matériel et les ressources nécessaires pour assurer le succès des programmes d’apprentissage.

«J’annonce que l’investissement pour cette année scolaire uniquement dans la fourniture d’équipements pour les étudiants et les enseignants, et la connectivité pour les foyers dépasserait 27 000 000 000,00 (vingt-sept milliards de pesos)», a déclaré Abinader.

Il a déclaré que « le sacrifice financier est élevé, mais pas plus que la satisfaction de combler les écarts technologiques, éducatifs et sociaux que le système éducatif national a historiquement souffert ».

« Monsieur le Ministre de l’Education, vice-ministres, directeurs, enseignants, pères et mères, compte sur notre gouvernement pour vous soutenir et vous accompagner sans interruption dans cette belle tâche, peut-être la plus stratégiquement importante pour la République dominicaine », a déclaré le président.

Source: diariolibre.com


ACTUALITÉS ECONOMIE TÉCHNOLOGIE