Les États-Unis interdisent l’utilisation de TikTok et WeChat pour la sécurité nationale

Les États-Unis interdisent l’utilisation de TikTok et WeChat pour la sécurité nationale


La proposition de Donald Trump d’interdire l’utilisation des applications TikTok et WeChat entrera en vigueur dimanche « pour sauvegarder la sécurité nationale des Etats-Unis », a rapporté vendredi le département du Commerce.

Selon le secrétaire au Commerce Wilbur Ross, l’ordonnance sera mise en œuvre pour « lutter contre la collecte malveillante de » données personnelles « de citoyens américains par la Chine ».

Le gouvernement avait précédemment indiqué que l’utilisation et le téléchargement des applications pour communiquer ne constitueraient pas une transaction interdite, bien que TikTok puisse être « directement ou indirectement entravée » par la mesure. Il a déclaré que les personnes qui l’utilisent pour échanger des messages ne seront pas soumises à des sanctions.

Certains experts en sécurité ont fait part de leur inquiétude quant au fait que ByteDance Ltd., la société chinoise propriétaire de TikTok, pourrait maintenir l’accès aux informations des 100 millions d’utilisateurs américains de l’application, ce qui crée un risque de sécurité.

Source: diariolibre.com


TÉCHNOLOGIE