Le nouveau président dominicain, Luis Abinader a rencontré la Commission Nationale D’Urgence

Le nouveau président dominicain, Luis Abinader a rencontré la Commission Nationale D’Urgence


Le président Luis Abinader a rencontré jeudi soir les institutions qui composent la Commission nationale d’urgence, avec lesquelles il a esquissé les actions à suivre face à l’éventuel impact de la dépression tropicale 13.

Glorias Ceballos, directeur de l’Office national de météorologie (Onamet), a rapporté que le phénomène traverserait le pays entre samedi soir et dimanche matin.

Il a déclaré que d’ici ce vendredi, il pourrait être renforcé et qu’il devrait devenir la tempête tropicale Laura.

Ceballos a indiqué que le phénomène pourrait être localisé à environ 200 kilomètres de Cabo Engaño et qu’il pourrait générer entre 75 et 150 millimètres de pluie.

Juan Manuel Méndez, directeur du Centre des opérations d’urgence, a déclaré qu’ils étaient prêts à toute éventualité.

Il a expliqué que des institutions telles que les cantines économiques, le plan social de la présidence, les travaux publics, l’Institut national du logement (INVI), les forces armées, la défense civile et la marine dominicaine, sont prêtes à aider les familles qui pourraient voir affecté.

Le vice-président, Raquel Peña; les ministres de la présidence, Lisandro Macarrulla; le responsable administratif de la présidence, José Ignacio Paliza; Intérieur et police, Jesús Vásquez; de la Défense, le lieutenant-général Carlos Luciano Díaz Morfa et de l’Énergie et des Mines, Antonio Almonte.

Avec eux, les directeurs de la défense civile, le brigadier général Rafael Antonio Carrasco Paulino; du plan social de la présidence, Yadira Henríquez et de la police nationale, le général de brigade Edward Sánchez. En outre, les directeurs de l’Office métropolitain des services d’autobus (OMSA), Radhamés González, et de la Société d’aqueduc et d’égout de Saint-Domingue (CAASD), Felipe Antonio Suberví (Fellito), ainsi que le responsable du comité d’urgence de la Palais national, Marcos Evangelista Méndez.


ACTUALITÉS POLITIQUES