La marche des avocats transformée en manifestation

La marche des avocats transformée en manifestation


Plus d’une centaine des avocats ont gagné les rues de Port-au-Prince comme prévu ce jeudi 3 septembre 2020, cependant la marche a pris une autre tournure quand les avocats sont arrivés devant le palais national

Habillés de leur toge noir, ils ont sillonné les rues en chantant à tue-tête tout en réclamant justice pour leur bâtonnier. Banderole en main, ils brandissent des photos de Me Monferrier Dorval sous le nez des caméras des journalistes en accusant le pouvoir en place d’être à l’origine de l’assassinat.

Leur parcours bien simple se répartit entre l’Avenue Charles Summer et Avenue LaMartinière mais arrivés devant le palais national, tout a tourné au vinaigre.

Transformés en manifestation , des étudiants et des personnes contre le régime PHTK en ont profité pour faire passer leurs revendications. Pneus enflammés, jets de pierre, la police n’a pas hésité à lancer du gaz lacrymogène pour disperser la foule qui a menacé de faire irruption dans le palais national.

Les protestataires n’ont pas envie de lâcher prise, ils comptent toujours se manifester pour l’insécurité qui ravage le pays.


ACTUALITÉS JUSTICE