Donald Trump peut mettre une fin aux protections humanitaires ( TPS )

Donald Trump peut mettre une fin aux protections humanitaires ( TPS )


L’administration Trump, suite à la décision d’un panel divisé de juges , a annoncé ce lundi la volonté de mettre un terme aux statuts protections humanitaires qui ont permis à des centaines de milliers de personnes du Nicaragua, du salvador du soudan et d’Haiti de rester aux États-Unis.

Alors qu’un juge californien avait bloqué la résiliation du statut de protection temporaire deux ans auparavant afin que ces 300 000 personnes ne soient expulsés, ce panel divisé de juges a pris fermement sa décision

Bien qu’un appel soit imminent et que les ordonnances de départ ne prennent effet que pendant des mois, la décision a rapproché de nombreuses personnes de la perte de leur statut juridique, y compris des familles qui sont aux États-Unis depuis des décennies et ont de jeunes enfants qui sont citoyens américains.

D’ailleurs, les trois juges du tribunal basé à pasadena rapporte que derrière cette décision, cache une discrimination raciale. Néanmoins, cette ordonnance ne pourra s’appliquer pour ces pays qu’avant 5 mars 2021 et novembre 2021.


ACTUALITÉS POLITIQUES